Actualités

La sortie du nouveau logo de « PG : Professionnel du Gaz » va être accompagnée d’une campagne de communication massive sur les principaux supports média :

  • TV ;
  • Radio ;
  • Affichage ;
  • internet.

Le support télévisuel sera utilisé en 2 versions puissantes :

  • La première de 50’’, avec un contenu à forte teneur en information ;
  • La seconde de 12’’ et 8’’, avec un contenu de développement de la notoriété et de l’affinitaire.

La première de 50’’, consiste en un programme innovant proposé par France Télévision : « La minute SoBusiness ».

Cette programmation permet de réaliser et diffuser 5 films de 50’’ sur une semaine. Chaque film sera diffusé un jour de la semaine :

  • Une fois le matin pendant « Télématin » sur France 2 ;
  • Une fois le soir entre « C dans l’air » et « C à vous » sur France 5.

Afin d’exploiter au mieux le contenu très riche ainsi créé, les films seront diffusés également que les autres chaînes du groupe France TV et sur BFMTV sur une période de 3 semaines.

Voici les thèmes des 5 vidéos :

Sécurité et Performance

PG INSTALLATION

PG MAINTENANCE

Gaz et Avenir

Réglementation

La seconde intervention télévisuelle se décompose en 2 message de 12’’ et 8’’ liés au parrainage de la météo du weekend sur France 2 sur 4 semaines. Un message affinitaire reprenant la thématique de la campagne d’affichage et les sensations de confort, de tranquillité et de chaleur sera proposé.

La radio fera aussi partie de la campagne de communication avec un ciblage autour de l’émission thématique « Votre Maison » sur RMC le samedi matin. Sur 4 semaines l’émission proposera un fil rouge sur le chauffage et permettra à la filière de s’exprimer lors d’une prise de parole de 5’ en direct. Le dispositif sera accompagné par des messages d’annonce de l’émission et de son fil rouge répartis en 10 diffusions par semaine.

Enfin, fort de son expérience et des résultats positifs de notoriété réalisés à partir de l’affichage, une nouvelle campagne accompagnera la prise de parole TV et radio en mettant principalement en avant le nouveau logo.

Aussi, à l’heure de la digitalisation, 2 promotions par parrainage et ciblée seront réalisées sur internet avec :

  • Des bannières sur les sites météo ;
  • Une diffusion de bannières à la population ciblée grâce aux profils affinitaires proposés par Google.

Afin de vous permettre de profiter pleinement de cette campagne nous sommes heureux de vous annoncer que vous recevrez directement dans vos entreprises un kit de communication à l’effigie des nouveaux éléments visuels de « PG : Professionnel du Gaz ».

Actualités
  • UNCP – FFB
  • Vitogaz
  • EDF
  • CAPEB
  • Finagaz
  • Primagaz
  • Synasav
  • GRDF
  • Engie
  • Antargaz
  • Butagaz
  • UECF-FFB

    Membre fondateur