QUI SOMMES-NOUS ?

L'association

habitA+ est un acteur majeur dans l’amélioration de la qualité et de la sécurité des installations intérieures de gaz.

Créée par les organisations professionnelles : CAPEB-UNA-CPC, SYNASAV et UMGCCP-FFB, habitA+ anime, gère et adapte les dispositifs de qualité professionnelle PG : Professionnel du Gaz, depuis plus de 12 ans.
Sont membres d’habitA+ les principaux commercialisateurs et distributeurs de gaz, naturel et propane : ANTARGAZ, BUTAGAZ, EDF, ENGIE et GRDF.

Cette association est ouverte à tout autre acteur de la filière gazière qui souhaiterait la soutenir dans ses activités.
L’amélioration durable de la qualité et de la sécurité des installations intérieures domestiques gaz est historiquement le leitmotiv de notre dispositif PG : Professionnel du Gaz via notre appellation PG Installation.

Mais, parce que la satisfaction des usagers du gaz constitue également un enjeu fort auquel doit répondre la filière gazière, au-delà de l’installation initiale, que nous avons mis en œuvre une démarche visant spécifiquement la qualité des prestations et des services touchant l’entretien et la maintenance des chaudières, au travers de notre appellation PG Maintenance.

Nos missions

habitA+ organise et anime les structures de pilotage, mises en place au niveau national et régional, afin de déterminer les actions à entreprendre en faveur de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des installations intérieures de gaz.

Du fait de sa composition et de son rôle dans la gestion du dispositif qualité, habitA+ est en relation étroite avec :

Le mot du Président

L’association habitA+ regroupe tous les acteurs de la filière gaz qui sont parties prenantes dans l’amélioration de la qualité des prestations des professionnels intervenant sur les installations intérieures domestiques de gaz.

Cette mobilisation, que je salue, est de nature à renforcer les dispositifs Qualité mis en œuvre autour des démarches PG – Professionnel du Gaz et PG Maintenance avec un objectif partagé : la satisfaction des clients et leur sécurité.

Par ailleurs, ces dispositifs ne peuvent être efficaces que si les professionnels de l’installation et de la maintenance se les approprient : aussi j’attache une importance toute particulière à ce que habitA+ soit en permanence à l’écoute des installateurs à la maille locale pour permettre de faire évoluer et d’adapter les dispositifs Qualité aux besoins des acteurs du marché.

Parce que la maîtrise des solutions les plus performantes permettra à chacun d’entre nous d’être un relais efficace de la croissance verte.

Bonne navigation sur ce site.

Bruno GAL

Président d’habitA+